Nouveautés

NOUVEauté

FR

projet 444


Project 444 est une série de courts métrages éducatifs, d’affiches, d’articles et d’illustrations consacrés à la diffusion des connaissances et avancées scientifiques à destination d’un large public : experts ou non-experts.

Ce gif à été créé à partir de notre court métrage (en motion design 2D) expliquant des concepts d’immunologie et diffusé à la fête de la science 2020. Un événement organisé par le « Roannais Agglomération » et « la Rotonde« .

événements

What is new about scisters.editions?

nos

ARTICLES

Depuis deux ans nous proposons des événements pour la journée des femmes en sciences. Retrouvez toutes nos contributions à cette page

Article sur les dernières découvertes en immunologie

Les démences telles que celles d’Alzheimer ou la démence à corps de Lewy (DLB: pour Dementia with Lewy Bodies) sont considérées comme deux maladies neurodégénératives. À un âge avancé, elles se caractérisent par une détérioration progressive du tissu cérébral qui provoque des pertes de mémoire à court terme. La maladie de DLB est souvent accompagnée d’hallucinations, de perte des fonctions motrices et favorise le développement de la maladie de Parkinson. Aujourd’hui, il est très difficile de distinguer ces deux maladies puisqu’elles partagent de nombreuses caractéristiques neuropathologiques et cliniques. Cela conduit à des erreurs de diagnostic, et par la même à une mauvaise prise en charge des patients atteint de DLB

Nous avons été heureuses de contribuer à mettre en lumière les recherches du Dr Ana Gámez-Valero et al., grâce à nos illustrations et notre article de synthèse. Toutes nos félicitations à elle et pour sa grande réussite.

MASK

Malheureusement, la crise due au coronavirus devrait durer plusieurs mois. Nous souhaitons nous assurer que toutes les personnes, qu’elles travaillent ou non dans les services médicaux, puissent avoir accès à une protection individuelle de base. Nous tenons à préciser que ces instructions s’adressent à des personnes qui ne sont pas en contact direct avec des patients atteints de coronavirus.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :